VESPA 125 COSA 1992
+2
Big Bisous
Frederic H
6 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: VESPA 125 COSA 1992
Tu sais, que la couleur de ton flotteur annonçait in fond de cuve pas net, donc ça devrait fonctionner cette fois, mais donne toi les moyens, en utilisant une batterie, comme décrit ce matin, allez, courage.
Vespa en folie- Messages : 556
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Marseille
VESPA 125 COSA 1992
Ola ombre,
Après un bon nettoyage carburateur ma Cosa a démarré, eh oui au premier coup de kick Je coupe le contact pour arranger le cable d'accélérateur, je redonne un coup de kick et.....Nada elle ne veux plus rien savoir
J'en déduis donc que mes problèmes de voyants, de Neutre, de régulateur etc....n'ont rien à voir et qu'en fait le réservoir doit être bien crado à l'intérieur car en mettant un peu de mélange dans le cylindre elle démarre 3 secondes.
J'ai monté les cylindres de frein neufs à l'AV et l'AR, il me reste à présent à monter le maître cylindre (pièces recues trop tard).
Le chantier est en stand-by à présent, je reviendrai avec la suite ultérieurement.
A bientôt les amis !
JPP/
Après un bon nettoyage carburateur ma Cosa a démarré, eh oui au premier coup de kick Je coupe le contact pour arranger le cable d'accélérateur, je redonne un coup de kick et.....Nada elle ne veux plus rien savoir
J'en déduis donc que mes problèmes de voyants, de Neutre, de régulateur etc....n'ont rien à voir et qu'en fait le réservoir doit être bien crado à l'intérieur car en mettant un peu de mélange dans le cylindre elle démarre 3 secondes.
J'ai monté les cylindres de frein neufs à l'AV et l'AR, il me reste à présent à monter le maître cylindre (pièces recues trop tard).
Le chantier est en stand-by à présent, je reviendrai avec la suite ultérieurement.
A bientôt les amis !
JPP/
JPP- Messages : 53
Date d'inscription : 25/10/2017
VESPA 125 COSA 1992
Salut VEF !!
Ca y est je suis rentré mais sans ma Cosa...pas grave ce sera pour plus tard.
J'ai retrouvé mon PX quel bonheur mais à présent il faut que je m'occupe de lui car je n'ai aucun élément électrique qui fonctionne j'ai tout perdu petit à petit, clignos, démarreur, phares, jauge bref, une histoire de fou c'est l'aventure qui continue
Dit moi comment on s'arrange pour se contacter et se voir bien sûr ! Si Bigbi veut se joindre à nous c'est très volontiers !
A+/JPP
Ca y est je suis rentré mais sans ma Cosa...pas grave ce sera pour plus tard.
J'ai retrouvé mon PX quel bonheur mais à présent il faut que je m'occupe de lui car je n'ai aucun élément électrique qui fonctionne j'ai tout perdu petit à petit, clignos, démarreur, phares, jauge bref, une histoire de fou c'est l'aventure qui continue
Dit moi comment on s'arrange pour se contacter et se voir bien sûr ! Si Bigbi veut se joindre à nous c'est très volontiers !
A+/JPP
JPP- Messages : 53
Date d'inscription : 25/10/2017
Re: VESPA 125 COSA 1992
Lorsque tu es à Marseille, fais moi signe ici, entre temps, je regarderai comment te joindre en MP (message personnel), il me semble, que c'est possible.
Vespa en folie- Messages : 556
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Marseille
VESPA 125 COSA 1992
C'est bon je suis à Marseille, je t'attends....
JPP- Messages : 53
Date d'inscription : 25/10/2017
Electricité PX
Salut,
Je viens de te répondre en message personnel, tu as mon tel avec, contacte moi, je viendrai avec un appareil de mesure électrique, j'espère que tu as ce qu'il faut, tourne vis, clef "allen" suffisamment petite pour déposer le contact à clef, ........
Je viens de te répondre en message personnel, tu as mon tel avec, contacte moi, je viendrai avec un appareil de mesure électrique, j'espère que tu as ce qu'il faut, tourne vis, clef "allen" suffisamment petite pour déposer le contact à clef, ........
Vespa en folie- Messages : 556
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Marseille
Problème purge frein arrière
Salut tout le monde
J'ai un problème avec mon Vespa cosa 125 la pédalé de frein avant aller un peux sa freiner mais mtn sa ne freine plus on n'a fait la purge et depuis sa ne freine plus et j'aimerais bien qu'on m'aide svp les gars
Bonne soirée à tous
J'ai un problème avec mon Vespa cosa 125 la pédalé de frein avant aller un peux sa freiner mais mtn sa ne freine plus on n'a fait la purge et depuis sa ne freine plus et j'aimerais bien qu'on m'aide svp les gars
Bonne soirée à tous
Thibault Deleuze- Invité
Re: VESPA 125 COSA 1992
Salut,
Lorsque tu appuis sur ta pédale de freins, est ce qu'il y a une résistance, c'est dur arrivé à un certain niveau, ou, ça va au fond, pédale touchant le plancher, si oui, regarde le dessous de la pédale, si traces grasses, signe que ton maître cylindre est à refaire, contrôle aussi les cylindres des roues, pour cela, il faut sortir les tambours, une fois les tambours déposés, ne jamais freiner, tu fous tout en l'air, y'a longtemps que ta cosa n'a pas roulé ?
Courage, j'attends tes réponses, au fait, tu es à Marseille, si oui, quel quartier ?
Lorsque tu appuis sur ta pédale de freins, est ce qu'il y a une résistance, c'est dur arrivé à un certain niveau, ou, ça va au fond, pédale touchant le plancher, si oui, regarde le dessous de la pédale, si traces grasses, signe que ton maître cylindre est à refaire, contrôle aussi les cylindres des roues, pour cela, il faut sortir les tambours, une fois les tambours déposés, ne jamais freiner, tu fous tout en l'air, y'a longtemps que ta cosa n'a pas roulé ?
Courage, j'attends tes réponses, au fait, tu es à Marseille, si oui, quel quartier ?
Vespa en folie- Messages : 556
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Marseille
Re: VESPA 125 COSA 1992
Salut,
Lorsque tu appuis sur ta pédale de freins, est ce qu'il y a une résistance, c'est dur arrivé à un certain niveau, ou, ça va au fond, pédale touchant le plancher, si oui, regarde le dessous de la pédale, si traces grasses, signe que ton maître cylindre est à refaire, contrôle aussi les cylindres des roues, pour cela, il faut sortir les tambours, une fois les tambours déposés, ne jamais freiner, tu fous tout en l'air, y'a longtemps que ta cosa n'a pas roulé ?
Courage, j'attends tes réponses, au fait, tu es à Marseille, si oui, quel quartier ?
Lorsque tu appuis sur ta pédale de freins, est ce qu'il y a une résistance, c'est dur arrivé à un certain niveau, ou, ça va au fond, pédale touchant le plancher, si oui, regarde le dessous de la pédale, si traces grasses, signe que ton maître cylindre est à refaire, contrôle aussi les cylindres des roues, pour cela, il faut sortir les tambours, une fois les tambours déposés, ne jamais freiner, tu fous tout en l'air, y'a longtemps que ta cosa n'a pas roulé ?
Courage, j'attends tes réponses, au fait, tu es à Marseille, si oui, quel quartier ?
Vespa en folie- Messages : 556
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Marseille
Re: VESPA 125 COSA 1992
Salut,
Lorsque tu appuis sur ta pédale de freins, est ce qu'il y a une résistance, c'est dur arrivé à un certain niveau, ou, ça va au fond, pédale touchant le plancher, si oui, regarde le dessous de la pédale, si traces grasses, signe que ton maître cylindre est à refaire, contrôle aussi les cylindres des roues, pour cela, il faut sortir les tambours, une fois les tambours déposés, ne jamais freiner, tu fous tout en l'air, y'a longtemps que ta cosa n'a pas roulé ?
Courage, j'attends tes réponses, au fait, tu es à Marseille, si oui, quel quartier ?
Lorsque tu appuis sur ta pédale de freins, est ce qu'il y a une résistance, c'est dur arrivé à un certain niveau, ou, ça va au fond, pédale touchant le plancher, si oui, regarde le dessous de la pédale, si traces grasses, signe que ton maître cylindre est à refaire, contrôle aussi les cylindres des roues, pour cela, il faut sortir les tambours, une fois les tambours déposés, ne jamais freiner, tu fous tout en l'air, y'a longtemps que ta cosa n'a pas roulé ?
Courage, j'attends tes réponses, au fait, tu es à Marseille, si oui, quel quartier ?
Vespa en folie- Messages : 556
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Marseille
Re: VESPA 125 COSA 1992
Salut,
Lorsque tu appuis sur ta pédale de freins, est ce qu'il y a une résistance, c'est dur arrivé à un certain niveau, ou, ça va au fond, pédale touchant le plancher, si oui, regarde le dessous de la pédale, si traces grasses, signe que ton maître cylindre est à refaire, contrôle aussi les cylindres des roues, pour cela, il faut sortir les tambours, une fois les tambours déposés, ne jamais freiner, tu fous tout en l'air, y'a longtemps que ta cosa n'a pas roulé ?
Courage, j'attends tes réponses, au fait, tu es à Marseille, si oui, quel quartier ?
Lorsque tu appuis sur ta pédale de freins, est ce qu'il y a une résistance, c'est dur arrivé à un certain niveau, ou, ça va au fond, pédale touchant le plancher, si oui, regarde le dessous de la pédale, si traces grasses, signe que ton maître cylindre est à refaire, contrôle aussi les cylindres des roues, pour cela, il faut sortir les tambours, une fois les tambours déposés, ne jamais freiner, tu fous tout en l'air, y'a longtemps que ta cosa n'a pas roulé ?
Courage, j'attends tes réponses, au fait, tu es à Marseille, si oui, quel quartier ?
Vespa en folie- Messages : 556
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Marseille
Frein Vespa ne fonctionne plus
Enfaite quand j'appuie ces que du mou rien d'autre alors qu'avant c'était un peut dur et vus que l'on a essayer le Vespa avec mon pere bah plus rien et le Vespa sa fait 20 ans qu'il a plus rouler depuis 1994
Thibault Deleuze- Invité
Re: VESPA 125 COSA 1992
Salut,
Si depuis pas roulée depuis 1994, je te conseille, pour ta sécurité, de faire les cylindres de roues, ainsi que le maître cylindre.
Prochainement je te dirai où, trouver, soit les coupelles, soit les cylindres tous montés.
Si depuis pas roulée depuis 1994, je te conseille, pour ta sécurité, de faire les cylindres de roues, ainsi que le maître cylindre.
Prochainement je te dirai où, trouver, soit les coupelles, soit les cylindres tous montés.
Vespa en folie- Messages : 556
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Marseille
Re: VESPA 125 COSA 1992
Salut, tu trouveras sur le site "mécatechnic" véhicule anciens, le maître cylindre, à 59 euros, et chaque cylindre de roue, à 19,90 euros.
Question, lorsque tu as purgé les cylindres des roues, tu ouvrais le purgeur, lorsque un autre personne appuyait, sur la pédale ou la manette des freins, en remplissant le réservoir du liquide si besoin.
Avant de commander tes pièces, essaie un truc, que j'ai appliqué, sur la DUCATI de mon voisin, à savoir, tu vide le réservoir de liquide de freins, tu aspires avec une grosse seringue, du liquide neuf, tu fixes au bout de la seringue, une durite essence, transparente, tu la mets sur l'un des purgeurs, et tu ouvres le purgeur, le temps d'injecter le liquide, et de le voir arriver dans le réservoir, tu recommences l'opération, sur l'autre purgeur, après cela, tu tentes d'actionner la pédale de frein, sur la DUCATI, cela à fonctionné.
Question, lorsque tu as purgé les cylindres des roues, tu ouvrais le purgeur, lorsque un autre personne appuyait, sur la pédale ou la manette des freins, en remplissant le réservoir du liquide si besoin.
Avant de commander tes pièces, essaie un truc, que j'ai appliqué, sur la DUCATI de mon voisin, à savoir, tu vide le réservoir de liquide de freins, tu aspires avec une grosse seringue, du liquide neuf, tu fixes au bout de la seringue, une durite essence, transparente, tu la mets sur l'un des purgeurs, et tu ouvres le purgeur, le temps d'injecter le liquide, et de le voir arriver dans le réservoir, tu recommences l'opération, sur l'autre purgeur, après cela, tu tentes d'actionner la pédale de frein, sur la DUCATI, cela à fonctionné.
Vespa en folie- Messages : 556
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Marseille
Resto COSA 125
Bonjour à tous. J’ai récupéré un COSA 125 (je crois qu’il est modifié en 150). Je n’ai pas spécialement de connaissance dans la mécanique auto moto, mais manuel logique et dans l’envie d’apprendre. Je vais y aller doucement. J’ai un premier soucis. La poignet de frein droite a cassé. En démontant le cache supérieur, j’arrive à enlevé la poignet avec la goupille, mais l’axe qui tient le frein est cassé. On dirait un alliage, pas de vis. Comment le retirer?
Peyo le noob
Peyo le noob
Peyo- Invité
Re: VESPA 125 COSA 1992
Bonsoir boyerpeyo,tu as 3 solutions :
La première ,tu trouves un soudeur qui voudra bien te le faire .
La deuxième,c'est trouver la pièce en occasion.
La troisieme ,tu trouves ta piece cher SIP pour 149,00 euros reference 60051000.
Bonne soirée l'ami
La première ,tu trouves un soudeur qui voudra bien te le faire .
La deuxième,c'est trouver la pièce en occasion.
La troisieme ,tu trouves ta piece cher SIP pour 149,00 euros reference 60051000.
Bonne soirée l'ami
Big Bisous- Admin
- Messages : 863
Date d'inscription : 18/12/2012
Age : 69
Localisation : MARSEILLE
Re: VESPA 125 COSA 1992
Le problème c’est juste la fixation du levier de frein. Je pense que le poinçon que l’on voit est une fixation par soudure. Je pense percer ce poinçon pour libérer la fixation. Vous en pensez quoi?
Boyerpeyo- Messages : 3
Date d'inscription : 18/10/2020
Re: VESPA 125 COSA 1992
Bonsoir l'ami,demain ,je vais regardé sur le mien et je t'en dirais un peu plus !
Je pense que la partie qui sur le guidon fait partie prenante avec celui ci!
A plus !
Je pense que la partie qui sur le guidon fait partie prenante avec celui ci!
A plus !
Big Bisous- Admin
- Messages : 863
Date d'inscription : 18/12/2012
Age : 69
Localisation : MARSEILLE
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» Dimanche 27 Février Vespa Café avec le Vespa Club St Cyr VCMP
» Vendredi 09 février réunion mensuelle
» Où acheter pieces détachées a Marseille
» Restauration Type N Xamcoco
» Vespa Parade 2018
» Vendredi 09 février réunion mensuelle
» Où acheter pieces détachées a Marseille
» Restauration Type N Xamcoco
» Vespa Parade 2018
Page 4 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|