VESPA 125 COSA 1992
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Big Bisous
Frederic H
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frein arrière
Salut, donc frein arrière identique à l'avant, hydraulique, si cet engin n'a pas roulé depuis longtemps, à ta place, je referai tous ces éléments, car danger que les joints ou coupelles des pistons de cylindres de roues lâchent, pour ce qui est du, ou des maitres cylindre, même tarif, à toi de voir, si tu es à l'économie, achète les kits de réparation, nous te guiderons, pas sorcier, bien nettoyer les cylindres, au besoin, un coup de 600 pour enlever les résidus de joints ou coupelles, nettoyage à l'alcool à bruler, séchage, et remontage de toutes ces pièces, en les baignant dans du liquide neuf, attention, de ne jamais souiller les mâchoires avec graisse ou liquide de freins, remplissage du réservoir, purge et tout fonctionnera impeccable, courage, tu vas devenir spécialiste VESPA , mdrrrrrrrrrrrrrrrrrr, pas rien.
Vespa en folie- Messages : 556
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Marseille
VESPA 125 COSA 1992
VEF à propos qu'attends-tu par coupelles et 600 ?
JPP- Messages : 53
Date d'inscription : 25/10/2017
Coupelle et 600
Salut, la coupelle est une pièce en caoutchouc, qui est positionnée derrière le piston, elle fait l'étanchéité entre le piston et le cylindre, principe simple, au plus tu appuis sur ton frein, au plus la pression plaque sa lèvre contre la paroi, c'était l'ancien système, maintenant, joint torique dans la gorge du piston (comme les segments), fait l'étanchéité, pour le 600, lorsque les cylindres n'ont pas été utilisés depuis pas mal d'années, la coupelle ou le joint dépose un résidu de caoutchouc, dans ton cylindre, un coup de 600 (papier de verre, ou toile émeri utilisé par les carrossiers), et ton cylindre est comme neuf, attention, toujours un grain hyper fin, toute rayure assassine ton cylindre!!!
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Bon, je tente de joindre une coupe, t'expliquant mieux, la différence du joint et coupelle, c'est soit l'un soit l'autre, tu le verras lorsque tu sortiras l'un des pistons d'un cylindre de roue.
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Bon, je tente de joindre une coupe, t'expliquant mieux, la différence du joint et coupelle, c'est soit l'un soit l'autre, tu le verras lorsque tu sortiras l'un des pistons d'un cylindre de roue.
Vespa en folie- Messages : 556
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Marseille
Ecriture dégueu
Bon, l'ensemble, est un peu dégueu, en fait, je pensais qu'un dessin au crayon, pouvait être pris en tof, et bien non, j'ai dû repasser avec un stylo, voila pourquoi écriture dégueu.
Vespa en folie- Messages : 556
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Marseille
VESPA 125 COSA 1992
Mais il est très très bien ce schéma !!
d'après tes explications il me semble que le kit vendu par scooter center contient des coupelles.
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Pour le maître cylindre je ne trouve pas de kit, sinon il me faut en acheter un neuf même si celui en place me paraît très propre la coupelle doit être morte (souviens toi pédale de frein quasiment coincée !). T'aurais une adresse pour trouver ça ?
Je me pose aussi la question pour les flexibles, ils coûtent une blinde ! Faut-il vraiment que je les change ?
d'après tes explications il me semble que le kit vendu par scooter center contient des coupelles.
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Pour le maître cylindre je ne trouve pas de kit, sinon il me faut en acheter un neuf même si celui en place me paraît très propre la coupelle doit être morte (souviens toi pédale de frein quasiment coincée !). T'aurais une adresse pour trouver ça ?
Je me pose aussi la question pour les flexibles, ils coûtent une blinde ! Faut-il vraiment que je les change ?
JPP- Messages : 53
Date d'inscription : 25/10/2017
Re: VESPA 125 COSA 1992
Salut, je suis sur mon smarphone, j'espère que cela va fonctionner, pour tes pieces, essaie, "EMPORIO DELL SCOOTER ", appelle "vintage scooter', il ne doit pas avoir cela, mais doit pouvoir t'orienter, va faire ta demande sur le forum "scoot en tôle", tu risques d'y trouver ton bonheur.
A bientôt, courage.
A bientôt, courage.
Vespa en folie- Messages : 556
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Marseille
Re: VESPA 125 COSA 1992
Oh, en plus c'est passé avec mon smarphone, la technologie, quelque chose quand même, lorsque ça fonctionne!!!
Vespa en folie- Messages : 556
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Marseille
VESPA 125 COSA 1992
Salut à tous, salut VEF,
Suite de l'histoire !....Finalement je ne trouve pas de kit de réparation pour le maître-cylindre, uniquement pour les cylindres de frein se trouvant dans les roues. Mais avant de commander tout ça je voulais démarrer ma CHOOOOOOSE ! Et ben......oualou ! J'ai vérifié dans le carbu mais y'a du monde la'dans, le normal + le robinet automatique d'essence électrique + le starter automatique. Pour l'essence en cas de batterie nase comme c'est mon cas on peut ouvrir une vis d'ouverture dérivative (vu sur schema) et le flotteur baignait dans le carburant. Donc changement de bougie neuve, un petit coup de bombe d'accélérateur de combustion dans le buffet, rien à faire.
Je me suis donc tourné vers l'allumage. Débranchement dans le CID (bobine) du kill (petit cable vert couplé au contact pour la masse), j'enlève le chapeau de bougie, je visse une vis (tu m'étonnes ) coups de kik en faisant toucher la vis du carter (par exemple) étincelles présente. Je remet le chapeau de bougie, coups de kik pas d'étincelle au fond, je rajoute la bougie, pas d'étincelle à la bougie même en la mettent au contact de la vis du carter. Est-ce normal ?
Demain matin je cours acheter un chapeau neuf, avec un peu de bonheur !
A+
Cdlt/JPP
Suite de l'histoire !....Finalement je ne trouve pas de kit de réparation pour le maître-cylindre, uniquement pour les cylindres de frein se trouvant dans les roues. Mais avant de commander tout ça je voulais démarrer ma CHOOOOOOSE ! Et ben......oualou ! J'ai vérifié dans le carbu mais y'a du monde la'dans, le normal + le robinet automatique d'essence électrique + le starter automatique. Pour l'essence en cas de batterie nase comme c'est mon cas on peut ouvrir une vis d'ouverture dérivative (vu sur schema) et le flotteur baignait dans le carburant. Donc changement de bougie neuve, un petit coup de bombe d'accélérateur de combustion dans le buffet, rien à faire.
Je me suis donc tourné vers l'allumage. Débranchement dans le CID (bobine) du kill (petit cable vert couplé au contact pour la masse), j'enlève le chapeau de bougie, je visse une vis (tu m'étonnes ) coups de kik en faisant toucher la vis du carter (par exemple) étincelles présente. Je remet le chapeau de bougie, coups de kik pas d'étincelle au fond, je rajoute la bougie, pas d'étincelle à la bougie même en la mettent au contact de la vis du carter. Est-ce normal ?
Demain matin je cours acheter un chapeau neuf, avec un peu de bonheur !
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Cdlt/JPP
JPP- Messages : 53
Date d'inscription : 25/10/2017
Devis
Salut JPP, j'ai reçu un devis de Emporio Dell Scooter (il faut ajouter le prix de la livraison bien sûr), apparemment, ils me donnent le prix des cylindres de roues, mais il semblerait, qu'il y est le prix du maître cylindre (2288283 1 POMPA FRENO [i]POSTERIORE COSA SU PEDALE 84,55 0 84,55), au besoin, appelle les, je t'ai encadré leurs prix avec cela (========).
Concernant la pédale, ils voudraient la voir, donc rapproche toi d'eux.
Courage.
EMPORIO dello SCOOTER
PREVENTIVO
Documento Nr: 390 del 08/08/2018 Pagina 1
Spett.le BANCO
BANCO
32030 QUERO - BL
Tel.
Pagamento: Rimessa diretta
PREVENTIVO DI SPESA:
confermato questo sarà spedito il materiale contenuto in questa lista. Per vedere la FOTO DEL RICAMBIO e LA DESCRIZIONE si può ricercare
l'articolo digitando a testo libero il codice articolo (Cod.art.) sulla home page del sito [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Coordinate Bancarie UNICREDIT
IBAN: IT 84 V 02008 60990 000102461063
Intestatario: EDS DI BOTTIN STEFANO & C. S.N.C.
Codice BIC SWIFT: UNCRITM1M83
Agenzia: Alano di Piave-Fener (02083)
firma per
accettazione
Il preventivo ha validità 15gg.
_________________________
Totale documento (€)
172,28
Viale dei Colli, 2-4-6
31041 Cornuda - TREVISO
tel. - fax 0439-788097
web: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
e-mail: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
=====================================================
SR415ANT 1 CILINDRETTO FRENO ANTERIORE COSA 41,24 0 41,24
SR415CIL 1 CILINDRETTO FRENO POSTERIORE COSA 41,24 0 41,24
2288283 1 POMPA FRENO POSTERIORE COSA SU PEDALE 84,55 0 84,55
PG441 1 GOMMINO PEDALE POMPA FRENO PIAGGIO COSA 5,25 0 5,25
=====================================================
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Vespa en folie- Messages : 556
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Marseille
Big Bisous- Admin
- Messages : 863
Date d'inscription : 18/12/2012
Age : 69
Localisation : MARSEILLE
Oh le Papé
Pas belle ma coupe mdrrrrrrrrrrrrrrr, en fait, c'est juste pour que notre ami JPP, comprenne comment cela fonctionne, à quoi ressemble, une coupelle, un joint de piston, évidemment, comme je l'indique plus haut, c'est soit l'un, soit l'autre, jamais les deux, du moins pour nos engins, autre détail important, dans un cylindre de roue, deux piston, évidemment, j'aurais dû, mettre deux lignes de coupes, en vieillissant, les normes apprises il y a bien longtemps s'évaporent peu à peu, donc pas "PARKINSON ou ROLLING STONES", hihihihihi
Vespa en folie- Messages : 556
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Marseille
VESPA 125 COSA 1992
C'est très sympa de ta part VEF de me communiquer ces renseignements. J'ai visionné Emporio et j'ai vu que certains articles n'étaient pas dispos... De plus les prix affichés sur le site sont inférieurs ???
Peu importe grand merci encore. De mon coté j'ai trouvé des prix nettement inférieurs sur Monancienne cylindres à 19.90E SC54536 et SC54539 et le Maître cylindre à 59E SC54497 mais la qualité est-elle au rdv je ne sais pas....Tu les connais?
Je me pose toujours la question est-ce que je remplace carrément les cylindres ou bien est-ce que je les répare avec les kits de Scooter Center ? Pour le maître cylindre la question ne se pose pas je ne trouve pas de kit donc il faut que je le change.
Je suis quand même très surpris de ces écarts de prix !!
Pour la pédale de frein j'en ai trouvé une chez SPO d'occas sans la vis 17E port inclus colissimo service nickel et c'était la seule sur la toile de dispo sauf une neuve en Allemagne je crois à +/- 57E neuve (Piaggio).
Peu importe grand merci encore. De mon coté j'ai trouvé des prix nettement inférieurs sur Monancienne cylindres à 19.90E SC54536 et SC54539 et le Maître cylindre à 59E SC54497 mais la qualité est-elle au rdv je ne sais pas....Tu les connais?
Je me pose toujours la question est-ce que je remplace carrément les cylindres ou bien est-ce que je les répare avec les kits de Scooter Center ? Pour le maître cylindre la question ne se pose pas je ne trouve pas de kit donc il faut que je le change.
Je suis quand même très surpris de ces écarts de prix !!
Pour la pédale de frein j'en ai trouvé une chez SPO d'occas sans la vis 17E port inclus colissimo service nickel et c'était la seule sur la toile de dispo sauf une neuve en Allemagne je crois à +/- 57E neuve (Piaggio).
JPP- Messages : 53
Date d'inscription : 25/10/2017
Connaissance
Salut, je ne connais pas les sites que tu annonces, la différence de prix, peut être valable si qualité supérieure, mais en principe, ils se servent tous chez les mêmes fournisseurs, alors!!!!
Si tu peux te lancer dans la réparation des cylindres de roues, avant de commander, dépose les, ouvre les pour voir leur état, après tu commandes en conséquence, le maître cylindre me parait plus compliqué à réparer, quoique lorsque j'étais plus jeune, je pratiquais cela, alors fais un essai, le risque sera de recommander.
Quant à ta pédale de frein, tu as de la chance, d'en avoir trouvé une, pour ton boulon, garde celle que tu as coupée, elle doit pouvoir se ressouder, à voir.
Si tu peux te lancer dans la réparation des cylindres de roues, avant de commander, dépose les, ouvre les pour voir leur état, après tu commandes en conséquence, le maître cylindre me parait plus compliqué à réparer, quoique lorsque j'étais plus jeune, je pratiquais cela, alors fais un essai, le risque sera de recommander.
Quant à ta pédale de frein, tu as de la chance, d'en avoir trouvé une, pour ton boulon, garde celle que tu as coupée, elle doit pouvoir se ressouder, à voir.
Vespa en folie- Messages : 556
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Marseille
Re: VESPA 125 COSA 1992
Salut JPP,je connais un peu Mon Ancienne,bonne réputation ,j'y ai fait quelques achats ,pas de problème .
Toi qui est jeune,tu dois savoir qu'en payant par Pay Pal,tu bénéficie d'une garantie qui te permets de renvoyer l'article que tu as acheté
et qui te semblerais défectueux ,pour te faire rembourser.
Bonne continuation dans ta restauration!
Bigbisous alias le papet qui parlait aux Vespa !
Toi qui est jeune,tu dois savoir qu'en payant par Pay Pal,tu bénéficie d'une garantie qui te permets de renvoyer l'article que tu as acheté
et qui te semblerais défectueux ,pour te faire rembourser.
Bonne continuation dans ta restauration!
Bigbisous alias le papet qui parlait aux Vespa !
Big Bisous- Admin
- Messages : 863
Date d'inscription : 18/12/2012
Age : 69
Localisation : MARSEILLE
VESPA 125 COSA 1992
Salut Bigbi, ouaoooooouuuuuuu !!! à 62 balais être qualifié de jeune punaise ça fait du bien !!!!!!
Ok pour Monancienne et effectivement je règle quasiment tout par Paypal et d'ailleurs Amazone n'utilise pas ce moyen de paiement et au bout de 2 retours de ta part, ils t'éjectent !!
Au fait les gars, j'ai testé le fil d'allumage ok pour étincelle, mais quand je mets l'antiparasite même avec la bougie je ne vois plus d'étincelle est-ce que c'est normal ?? C'est peut être ma panne ......
Cdlt/JPP
Ok pour Monancienne et effectivement je règle quasiment tout par Paypal et d'ailleurs Amazone n'utilise pas ce moyen de paiement et au bout de 2 retours de ta part, ils t'éjectent !!
Au fait les gars, j'ai testé le fil d'allumage ok pour étincelle, mais quand je mets l'antiparasite même avec la bougie je ne vois plus d'étincelle est-ce que c'est normal ?? C'est peut être ma panne ......
Cdlt/JPP
JPP- Messages : 53
Date d'inscription : 25/10/2017
Big Bisous- Admin
- Messages : 863
Date d'inscription : 18/12/2012
Age : 69
Localisation : MARSEILLE
Respect
Salut l'équipe, Big bisous à raison, monte ce truc, j'ai le même sur mon PX, mais avec un cabochon en caoutchouc, avant de l'installer, si ton fils est suffisamment long, coupe son extrémité d'1 cm environ, histoire de virer une partie qui a peut être ses multi brins, sectionnés.
Oh, je découvre que notre ami big bisous est un jeunot comparé à mouuuuuuuaaaaaaaaaaaaaaaaaaa, j'ai presque 5 ans de plus, oh, ami Papi qui parlait aux Vespa, tu me dois les respect alors, hihihihihihihi
Oh, je découvre que notre ami big bisous est un jeunot comparé à mouuuuuuuaaaaaaaaaaaaaaaaaaa, j'ai presque 5 ans de plus, oh, ami Papi qui parlait aux Vespa, tu me dois les respect alors, hihihihihihihi
Vespa en folie- Messages : 556
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Marseille
VESPA 125 COSA 1992
J'arrive pas à comprendre la logique du site de VSS, pas de zone de recherche j'arrive même pas à paginer quelque chose m'échappe
JPP- Messages : 53
Date d'inscription : 25/10/2017
VESPA 125 COSA 1992
J'arrive pas à comprendre la logique du site de VSS, pas de zone de recherche j'arrive même pas à paginer quelque chose m'échappe
JPP- Messages : 53
Date d'inscription : 25/10/2017
VESPA 125 COSA 1992
Salut les gars ! Je vais suivre votre conseil mais entre temps j'pourrais pas relier mon fil à la bougie avec un simple fil histoire de voir si elle démarre et de pas perdre de le temps du week-end ? même plus le temps de commander.....
JPP- Messages : 53
Date d'inscription : 25/10/2017
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