Restauration Type N Xamcoco
+5
Big Bisous
Frederic H
Vespa en folie
GTS 300
XamCoco
9 participants
Page 3 sur 6
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re
Eh oui celui de Jojo.. bon alors dis moi tu as changer la tresse ou tu as garder les fils existants ?
XamCoco- Messages : 312
Date d'inscription : 14/10/2015
Re
Desole pour les fautes orthographes dans le message precedent. Autre question jean loup tu as mis un contacteur feu stop ?
XamCoco- Messages : 312
Date d'inscription : 14/10/2015
Le stop
Max, regarde ton feux rouge, afin de savoir, si une navette éclairant le plaque et servant de feux rouge, si tel montage, faut voir si possibilité d'ajouter un autre support d'ampoule, ou carrément remplacer la navette par un support d'ampoule à 2 filaments, en se tenant loin du feux, pour ne pas le fondre, ou alors plus radical, ajouter un feux stop sous le porte paquet, si tu conserves cet élément.
Vespa en folie- Messages : 556
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Marseille
Verre ou plastique
Salut, la plaque rouge est en verre, ou plastique, si en verre, il doit revenir comme neuf, après un bon nettoyage, de plus cela permettra d'installer un ampoule double filaments, sans te le fondre, quant au contour, si il est en alu, tu dois, soit le polir, soit interroger un "chromeur", pour savoir si possibilité?
Vespa en folie- Messages : 556
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Marseille
RE
Non Alain c'est du plastique et en plus cassé..
En ce qui concerne les chromeurs c'est plus cher que le neuf..
En ce qui concerne les chromeurs c'est plus cher que le neuf..
XamCoco- Messages : 312
Date d'inscription : 14/10/2015
Re: Restauration Type N Xamcoco
Autant remplacer le feux, par un ayant les deux fonctions, (position, stop). Là aussi, les puristes vont bondir!!!! Hihihihihihi.
Vespa en folie- Messages : 556
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Marseille
Re: Restauration Type N Xamcoco
Pas de feu stop, et si je me rappelle bien j'ai pas changer le faisceau, je dois avoir quelque part les schémas d'adaptation je cherche et te dis çàXamCoco a écrit:Eh oui celui de Jojo.. bon alors dis moi tu as changer la tresse ou tu as garder les fils existants ?
JeanLoup- Admin
- Messages : 558
Date d'inscription : 25/12/2012
Re: Restauration Type N Xamcoco
Sauf si c'est un feu de type n d'origine c’est quasi introuvable d'origineVespa en folie a écrit:Autant remplacer le feux, par un ayant les deux fonctions, (position, stop). Là aussi, les puristes vont bondir!!!! Hihihihihihi.
JeanLoup- Admin
- Messages : 558
Date d'inscription : 25/12/2012
Re: Restauration Type N Xamcoco
Oui, si feux d'origine, mais comme il est parti, et en fonction de sa question, il est plutôt pour un feu ayant les deux fonctions.
Vespa en folie- Messages : 556
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Marseille
RE
Pour les amateurs du machin number :
Vespa 125 N - 1959
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Année(s) de production 1959 / 63 Fourchambault Acma
Numéro de série : De 296000 à 329788
Production 33788
Ces numéros se retrouvent pour celui de série sur la tôle extérieure sous le coffre et pour celui de production a l'intérieur de la caisse (voir photos)
Vespa 125 N - 1959
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Année(s) de production 1959 / 63 Fourchambault Acma
Numéro de série : De 296000 à 329788
Production 33788
Ces numéros se retrouvent pour celui de série sur la tôle extérieure sous le coffre et pour celui de production a l'intérieur de la caisse (voir photos)
XamCoco- Messages : 312
Date d'inscription : 14/10/2015
Re: Restauration Type N Xamcoco
Très belle enquête. Bravo
GTS 300- Messages : 835
Date d'inscription : 15/01/2013
Re: Restauration Type N Xamcoco
Oh, l'inspecteur gadget mène l'enquête, bravo Max.
Les traces rouges sont certaiment, la sous couche de l'époque.
Il va falloir bien poncer, juste avant de passer la couche d'apprêt, afin d'éliminer l'oxydation superficielle qui s'est installée.
Courage.
Les traces rouges sont certaiment, la sous couche de l'époque.
Il va falloir bien poncer, juste avant de passer la couche d'apprêt, afin d'éliminer l'oxydation superficielle qui s'est installée.
Courage.
Vespa en folie- Messages : 556
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Marseille
Re: Restauration Type N Xamcoco
Max salut,
Pour avoir fréquenté longtemps, un forum Vespiste aujourd'hui fermé, j'y lisais souvent, que les faiseaux adaptables, l'étaient rarement, à en prendre un, qu'il faudra sans doute modifier, achète celui de, myscooterama, il a apparemment un schéma en francais, le site l'est aussi, en cas d'appel téléphonique, bien plus simple, à moins que pour toi, comme beaucoup, le fait, de lire des mots allemands annonce, un quelconque gage de qualité, hihihi, lorsque j'avais une maison en Espagne, au Boulou, le nombre de camions pleins de petites allemandes fabriquées en Espagne, comme certaines françaises, attendaient d'être dédouanées sur un parking, cela me faisait toujours sourire, les usines, en question, banlieues de Madrid ou Barcelone!!!!!
A toi de jouer, mais myscooterama, est tentant....
Bises.
Pour avoir fréquenté longtemps, un forum Vespiste aujourd'hui fermé, j'y lisais souvent, que les faiseaux adaptables, l'étaient rarement, à en prendre un, qu'il faudra sans doute modifier, achète celui de, myscooterama, il a apparemment un schéma en francais, le site l'est aussi, en cas d'appel téléphonique, bien plus simple, à moins que pour toi, comme beaucoup, le fait, de lire des mots allemands annonce, un quelconque gage de qualité, hihihi, lorsque j'avais une maison en Espagne, au Boulou, le nombre de camions pleins de petites allemandes fabriquées en Espagne, comme certaines françaises, attendaient d'être dédouanées sur un parking, cela me faisait toujours sourire, les usines, en question, banlieues de Madrid ou Barcelone!!!!!
A toi de jouer, mais myscooterama, est tentant....
Bises.
Vespa en folie- Messages : 556
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Marseille
Re: Restauration Type N Xamcoco
Salut Max, ça c'est de l'explication, bravo.
Vespa en folie- Messages : 556
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Marseille
Re: Restauration Type N Xamcoco
Ça a l'air d’être correct mais vu que je comprends nibe en électricité (il n'y a pas q"en électricité que j'y comprends rien) mon avis vaut ce qu'il vaut ,c'est à dire rien.
Mais je vais mettre de coté ton schéma et tu m'expliqueras comment tu as fait
Mais je vais mettre de coté ton schéma et tu m'expliqueras comment tu as fait
Big Bisous- Admin
- Messages : 863
Date d'inscription : 18/12/2012
Age : 69
Localisation : MARSEILLE
Re: Restauration Type N Xamcoco
Apparemment, vrai faisceau bien fait, après faut voir si bonnes longueurs, et correspondance.
Dommage quela gaine soit noire, c'est grise qu'elle aurait dû être, les mecs qui préparent cela le savent mdrrr
Dommage quela gaine soit noire, c'est grise qu'elle aurait dû être, les mecs qui préparent cela le savent mdrrr
Vespa en folie- Messages : 556
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Marseille
Vespa en folie- Messages : 556
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Marseille
Re: Restauration Type N Xamcoco
Au fait, tu vas avoir 4 vitesses, alors que la poignée d'origine est prévue pour 3, si même principe que le PX, cela devrait fonctionner, pose la question à JL, ou Gilles .
Vespa en folie- Messages : 556
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Marseille
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Sujets similaires
» Rallye des Cigales - Programme et Inscription -
» Réunion mi-année vendredi 1er juin 2018 à 19h
» LA RAGAZZA DIMANCHE 17 NOVEMBRE 2019 ( PHOTOS DE LA SORTIE )
» RUN BIKERS BLEUET DE FRANCE LE 11 NOVEMBRE 2019 A GEMENOS
» Bourse à Manosque
» Réunion mi-année vendredi 1er juin 2018 à 19h
» LA RAGAZZA DIMANCHE 17 NOVEMBRE 2019 ( PHOTOS DE LA SORTIE )
» RUN BIKERS BLEUET DE FRANCE LE 11 NOVEMBRE 2019 A GEMENOS
» Bourse à Manosque
Page 3 sur 6
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|