Restauration Type N Xamcoco
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Big Bisous
Frederic H
Vespa en folie
GTS 300
XamCoco
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Re: Restauration Type N Xamcoco
Max,
En Provençal, a l'an qué vèn.
En Provençal, a l'an qué vèn.
Vespa en folie- Messages : 556
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Marseille
Re: Restauration Type N Xamcoco
j ai un moteur de px 125 tournant tres propre
sans demarreur
sans pompe a huile
ideal pour un type N
en mp
frederic H
sans demarreur
sans pompe a huile
ideal pour un type N
en mp
frederic H
Frederic H- Messages : 405
Date d'inscription : 11/12/2012
Câblage
Salut Max,
Avant de poser ton nouveau moteur, j'espère que tu vas regarder si les câbles, gaines, sont à remplacer, mais surtout, trouves toi un schéma électrique de ta nouvelle installation, car elle n'a rien à voir avec celle d'origine, autre chose, tu as une poignée 3 vitesses, sur le moteur PX, boite 4, là aussi, renseigne toi, ah, j'espère que tu vas monter un pot permettant à ton moteur de mieux respirer, pas un SITO PLUS, comme le mien, les puristes, n'en finiront pas de critiquer ta Vespa, SIP ROAD, celui que j'ai monté sur la Vespa de Pascal, SIP ROAD, il y a aussi, BGM, POLINI, SIMONINI, ....., et gicleur correspondant à ton pot, courage.
Avant de poser ton nouveau moteur, j'espère que tu vas regarder si les câbles, gaines, sont à remplacer, mais surtout, trouves toi un schéma électrique de ta nouvelle installation, car elle n'a rien à voir avec celle d'origine, autre chose, tu as une poignée 3 vitesses, sur le moteur PX, boite 4, là aussi, renseigne toi, ah, j'espère que tu vas monter un pot permettant à ton moteur de mieux respirer, pas un SITO PLUS, comme le mien, les puristes, n'en finiront pas de critiquer ta Vespa, SIP ROAD, celui que j'ai monté sur la Vespa de Pascal, SIP ROAD, il y a aussi, BGM, POLINI, SIMONINI, ....., et gicleur correspondant à ton pot, courage.
Vespa en folie- Messages : 556
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Marseille
Re
Merci Alain la je pars qq jours pour les fetes a mon retour je demonte le commodo je ferai une photo pour les fils... les gaines sont a changer c'est sur.. le choix du pot est egalement important.. bon a l'annee prochaine ..
XamCoco- Messages : 312
Date d'inscription : 14/10/2015
Re: Restauration Type N Xamcoco
Salut Max,2 trucs, d'abord:le premier ,j'y comprends nibbes en Electricité ,le second ton faisceau a l'age de ta Vespa donc à changer .
Avant de le faire, regarde ou les fils du commodo vont :klaxon,arrivée du jus ,coupe contact,code,phare veilleuse,car il faudra que tu les relie au bornier du moteur PX,les couleurs des fils ne pouvant pas les même,
sachant de mémoire d’Alzheimer,cote stator du moteur PX,il y a 4 fils qui sortent :un noir (masse),un rouge (le jus ),un vert et jaune (Eclairage et klaxon ).
Le mieux , demande à Jean-Lou,il l'a fait sur le Type N de Josiane ou à Laurent.
Avant de le faire, regarde ou les fils du commodo vont :klaxon,arrivée du jus ,coupe contact,code,phare veilleuse,car il faudra que tu les relie au bornier du moteur PX,les couleurs des fils ne pouvant pas les même,
sachant de mémoire d’Alzheimer,cote stator du moteur PX,il y a 4 fils qui sortent :un noir (masse),un rouge (le jus ),un vert et jaune (Eclairage et klaxon ).
Le mieux , demande à Jean-Lou,il l'a fait sur le Type N de Josiane ou à Laurent.
Big Bisous- Admin
- Messages : 863
Date d'inscription : 18/12/2012
Age : 69
Localisation : MARSEILLE
Faisseau
Salut l'ami Max,
Sacrées questions, là il va falloir voir avec ceux qui ont monté ce moteur sur des vieilles coques, surtout que tu vas devoir tout passer en 12 volt, après avec du temps, on doit pouvoir retrouver la correspondance de chaque fils, mais long, donc amis vespites qui lisaient cette rubrique, merci de nous aider, même si vous trouvez extravagant d'installer un moteur de PX, sur cette VESPA.
Au fait, as tu le moteur, si oui, tu l'as acheté où et à qui, cette personne doit pouvoir nous renseigner, je vais fouiner dans mes documents afin de voir, si je n'ai pas pomper ce schéma.
Bises.
Le vespiste pétaradant.
Sacrées questions, là il va falloir voir avec ceux qui ont monté ce moteur sur des vieilles coques, surtout que tu vas devoir tout passer en 12 volt, après avec du temps, on doit pouvoir retrouver la correspondance de chaque fils, mais long, donc amis vespites qui lisaient cette rubrique, merci de nous aider, même si vous trouvez extravagant d'installer un moteur de PX, sur cette VESPA.
Au fait, as tu le moteur, si oui, tu l'as acheté où et à qui, cette personne doit pouvoir nous renseigner, je vais fouiner dans mes documents afin de voir, si je n'ai pas pomper ce schéma.
Bises.
Le vespiste pétaradant.
Vespa en folie- Messages : 556
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Marseille
RE
Merci les gars.. oui le mieux serait un schéma.. a vos archives
XamCoco- Messages : 312
Date d'inscription : 14/10/2015
RE
Merci JL un peu cher le moteur.. je pense avoir trouvé..
XamCoco- Messages : 312
Date d'inscription : 14/10/2015
Re: Restauration Type N Xamcoco
Coucou, pour le moment, pas retrouvé le schéma, je vais interroger un membre du vespa club d'Avignon, te tiens au courant.
Bises.
Alain
Bises.
Alain
Vespa en folie- Messages : 556
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Marseille
Re: Restauration Type N Xamcoco
Merci Alain tu es au top.. tu es plutôt du genre Brassens "Les Copains d'abord" que de Zuckerberg "les amis de Facebook".. Bise
XamCoco- Messages : 312
Date d'inscription : 14/10/2015
Re: Restauration Type N Xamcoco
L'ami Max,
Je vais attendre que tu ais ton moteur, cela devant nous permettre, de voir le nombre de fiches sur la bobine extérieure, et poser mes questions aux gens susceptibles de nous aider.
Bises.
Je vais attendre que tu ais ton moteur, cela devant nous permettre, de voir le nombre de fiches sur la bobine extérieure, et poser mes questions aux gens susceptibles de nous aider.
Bises.
Vespa en folie- Messages : 556
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Marseille
Re: Restauration Type N Xamcoco
Max, l'homme plus rapide que l'éclair, oh, il faut te suivre.
Concernant le moteur, il faudra que tu me fasses une tof, de cette bobine extérieure (CDI pour les puristes.
Concernant le moteur, il faudra que tu me fasses une tof, de cette bobine extérieure (CDI pour les puristes.
Vespa en folie- Messages : 556
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Marseille
Vespa en folie- Messages : 556
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Marseille
Re: Restauration Type N Xamcoco
Put...., en plus ça fonctionne, mdrrrr, la tof du haut, pas bien nette, faudra faire avec.
Vespa en folie- Messages : 556
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Marseille
Nouvelle tof du schéma
Salut les amis vespistes, Robert m'ayant transmis par courriel le schéma, je tente de vous le faire voir, normalement plus net.
Mdrrrr, ça n'est pas possible, lorsque le document est chargé, voilà qui m'est annoncé, "L'image est trop grande ou fichier corrompu" qui comprend cela?
Mdrrrr, ça n'est pas possible, lorsque le document est chargé, voilà qui m'est annoncé, "L'image est trop grande ou fichier corrompu" qui comprend cela?
Vespa en folie- Messages : 556
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Marseille
RE
Sur le shema de Robert une tresse avec 3 fils dans le cadre cela suffit ?
XamCoco- Messages : 312
Date d'inscription : 14/10/2015
Nombre de fils
Salut les Vespistes,
Max à mon avis, il faut les trois qui partent du volant, mais également ceux existants pour ne pas faire de connerie.
Par ailleurs, tu devrais aller chez "Mirage des Ondes", pour les fils, en effet, je suis partisan pour ce type de modification, d'utiliser les couleurs du schéma, plus facile à mettre en place, mais aussi, dans le temps, une meilleure compréhension, là bas ils ont normalement, toutes les couleurs de fils et sections.
Le 12 tu seras au restau, si oui, je compte éditer ce schéma pour te le passer.
Bises.
Max à mon avis, il faut les trois qui partent du volant, mais également ceux existants pour ne pas faire de connerie.
Par ailleurs, tu devrais aller chez "Mirage des Ondes", pour les fils, en effet, je suis partisan pour ce type de modification, d'utiliser les couleurs du schéma, plus facile à mettre en place, mais aussi, dans le temps, une meilleure compréhension, là bas ils ont normalement, toutes les couleurs de fils et sections.
Le 12 tu seras au restau, si oui, je compte éditer ce schéma pour te le passer.
Bises.
Vespa en folie- Messages : 556
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Marseille
Re: Restauration Type N Xamcoco
Bravo les gars, vous êtes des as de la bricole.
GTS 300- Messages : 835
Date d'inscription : 15/01/2013
Re: Restauration Type N Xamcoco
Salut à tous et bonne année,
Eh Maxou tu sais que pour les branchements électrique il suffit de regarder sur celui de Jojo
Bises
Eh Maxou tu sais que pour les branchements électrique il suffit de regarder sur celui de Jojo
Bises
JeanLoup- Admin
- Messages : 558
Date d'inscription : 25/12/2012
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