Allumage Vespa 50 V5A 1965
3 participants
Page 1 sur 1
Allumage Vespa 50 V5A 1965
Bonjour à toutes et à tous,
je viens de récupérer un vespa 50 de 1965 il me semble que c'est un 50 spécial avec son phare carré. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je n'arrive pas à le faire démarré car je ne connais pas le schéma électrique. Voici le boitier châssis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le stator est composé de 3 bobines et quand je regarde différent schéma aucun ne possède 3 bobines je suis donc perdu ...
Merci de votre aide
je viens de récupérer un vespa 50 de 1965 il me semble que c'est un 50 spécial avec son phare carré. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je n'arrive pas à le faire démarré car je ne connais pas le schéma électrique. Voici le boitier châssis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le stator est composé de 3 bobines et quand je regarde différent schéma aucun ne possède 3 bobines je suis donc perdu ...
Merci de votre aide
nicodu13420- Messages : 2
Date d'inscription : 11/11/2019
Re: Allumage Vespa 50 V5A 1965
Salut nicodu13420,
Apparemment ta Vespa est un modèle français à pédale, car la réglementation française obligé tous les véhicules à 2 roues de moins de 50cm² d'avoir des pédales car ils étaient considéré comme Vélo moteur
c'est un V5A,vérifie sous la trappe moteur.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Avec ce schéma,cela pourra t'aider!
La carrosserie a l'air d’être seine!
Un petit conseil, nettoie le carbu,vérifie que le réservoir soit propre et que l'essence arrive au carbu
Apres ça ,tu regardes que tu as une belle étincelle à la bougie.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bon courage!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Apparemment ta Vespa est un modèle français à pédale, car la réglementation française obligé tous les véhicules à 2 roues de moins de 50cm² d'avoir des pédales car ils étaient considéré comme Vélo moteur
c'est un V5A,vérifie sous la trappe moteur.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Avec ce schéma,cela pourra t'aider!
La carrosserie a l'air d’être seine!
Un petit conseil, nettoie le carbu,vérifie que le réservoir soit propre et que l'essence arrive au carbu
Apres ça ,tu regardes que tu as une belle étincelle à la bougie.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bon courage!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Big Bisous- Admin
- Messages : 863
Date d'inscription : 18/12/2012
Age : 69
Localisation : MARSEILLE
Re: Allumage Vespa 50 V5A 1965
@bigbisous
Merci de ta réponse !!
Cependant j'ai un souci car il y'a 3 bobines dans mon stator ... Donc aucun ne correspond ...
Je pense que je vais mener le mobylette chez quelqu'un car vraiment je ne m'en sort pas ...
Au niveau du carburant tout est le réservoir aussi
Au niveau bougie il y'a une étincelle très faible .. Comment la rendre plus belle ?
Merci par avance
Merci de ta réponse !!
Cependant j'ai un souci car il y'a 3 bobines dans mon stator ... Donc aucun ne correspond ...
Je pense que je vais mener le mobylette chez quelqu'un car vraiment je ne m'en sort pas ...
Au niveau du carburant tout est le réservoir aussi
Au niveau bougie il y'a une étincelle très faible .. Comment la rendre plus belle ?
Merci par avance
nicodu13420- Messages : 2
Date d'inscription : 11/11/2019
Re: Allumage Vespa 50 V5A 1965
Ton plateau d'allumage (appelé aussi stator)et tes vis patinées sont peu être mal réglés;ton stator a pu être changé par l'ancien proprio.
En théorie ,sur les premier 50,il y avait 2 bobines ,une pour l'allumage et l'autre pour l'éclairage ,le klaxon.
Tu peux voir avec EDDY GALET de PER TUTTO VESPA,à GARDANNE tel:06.13.25.18.29.
Il pourra mieux te renseigner que moi.
Amicalement.
bigbisous
Je te demanderais une chose, ne dit plus le mot mobylette quand tu parles de Vespa,je risque de me facher et de ne plus te parler !
En théorie ,sur les premier 50,il y avait 2 bobines ,une pour l'allumage et l'autre pour l'éclairage ,le klaxon.
Tu peux voir avec EDDY GALET de PER TUTTO VESPA,à GARDANNE tel:06.13.25.18.29.
Il pourra mieux te renseigner que moi.
Amicalement.
bigbisous
Je te demanderais une chose, ne dit plus le mot mobylette quand tu parles de Vespa,je risque de me facher et de ne plus te parler !
Big Bisous- Admin
- Messages : 863
Date d'inscription : 18/12/2012
Age : 69
Localisation : MARSEILLE
Big Bisous- Admin
- Messages : 863
Date d'inscription : 18/12/2012
Age : 69
Localisation : MARSEILLE
Le Papet
Salut nouveau vespiste, bienvenue chez les gagas de la vespa, ce Papet, plus rapide que l'éclair pour te renseigner, tu as toujours les vis platinées sur ton plateau d'allumage?
Vespa en folie- Messages : 556
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Marseille
Allumage
Re, à l'occasion, mets nous des photos de ton plateau d'allumage, peut être que le cerveau du Papet, pourra retrouver des souvenirs , et te répondre.
Vespa en folie- Messages : 556
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Marseille
Sujets similaires
» adaptation d allumage électronique de px sur vbc 150 super
» Où acheter pieces détachées a Marseille
» Restauration Type N Xamcoco
» Vespa Parade 2018
» Histoire de la VESPA
» Où acheter pieces détachées a Marseille
» Restauration Type N Xamcoco
» Vespa Parade 2018
» Histoire de la VESPA
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|