Régulateur
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Régulateur
Salut les amis vespiste,
Notre ami Claude, possède en plus de son PX blanc, un LML, oh put.. ..., un truc asiatique, et oui, il a un LML, 4 temps automatique, et il a besoin d'un renseignement électrique, ou électronique, sachez qu'il grille régulièrement l'ampoule du phare, mais pas les autres, question, est ce que son régulateur est défaillant ?
Beaucoup vont sourire en lisant cela, et bien, j'ai possédé pendant 18 ans, un Patrol 3,3 turbo, à un moment, j'ai grillé les ampoules des deux phares, pas les autres, après divers contrôles, je me suis rendu compte, que deux bornes des batteries étaient mal serrées, ah, oui, ce véhicules était en 24 volts et avait 2 batteries, après le serrage des bornes le phénomène a disparu, j'ai interprété cela, comme un envoi costaud du régulateur lors de vibrations.
Qui est suffisamment costaud en électronique pour me dire comment tester le régulateur, ou la bobine propre à l'éclairage, je sais, c'est un LML, mais le régulateur etvle bobine, sont identiques sur d'autres bécanes.
Merci.
Notre ami Claude, possède en plus de son PX blanc, un LML, oh put.. ..., un truc asiatique, et oui, il a un LML, 4 temps automatique, et il a besoin d'un renseignement électrique, ou électronique, sachez qu'il grille régulièrement l'ampoule du phare, mais pas les autres, question, est ce que son régulateur est défaillant ?
Beaucoup vont sourire en lisant cela, et bien, j'ai possédé pendant 18 ans, un Patrol 3,3 turbo, à un moment, j'ai grillé les ampoules des deux phares, pas les autres, après divers contrôles, je me suis rendu compte, que deux bornes des batteries étaient mal serrées, ah, oui, ce véhicules était en 24 volts et avait 2 batteries, après le serrage des bornes le phénomène a disparu, j'ai interprété cela, comme un envoi costaud du régulateur lors de vibrations.
Qui est suffisamment costaud en électronique pour me dire comment tester le régulateur, ou la bobine propre à l'éclairage, je sais, c'est un LML, mais le régulateur etvle bobine, sont identiques sur d'autres bécanes.
Merci.
Vespa en folie- Messages : 556
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Marseille
Re: Régulateur
mais, le régulateur et la bobine, sont......,
J'ai écrit cette demande, en regardant la télé, d'où cela, lalalala.????
J'ai écrit cette demande, en regardant la télé, d'où cela, lalalala.????
Vespa en folie- Messages : 556
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Marseille
Re: Régulateur
Hello,salut
De viens de contrôler sur mon PX ,la tension sur la batterie .En régime moyen j'ai une tension de 13,5 V.
Je pense que c'est dans les normes.
De viens de contrôler sur mon PX ,la tension sur la batterie .En régime moyen j'ai une tension de 13,5 V.
Je pense que c'est dans les normes.
beps- Admin
- Messages : 182
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 76
Localisation : eyguières
Re: Régulateur
Je reprend ce que j' ai dit au sujet du régulateur !ceci est valable pour un voiture ou la tension distribuée est en continu.
Sur les PX cette tension est de L'alternatif , donc il faut contrôler cette tension directement sur une ampoule . Plus difficile !
Mille excuses d'avoir fait l'âne .
Salut
Sur les PX cette tension est de L'alternatif , donc il faut contrôler cette tension directement sur une ampoule . Plus difficile !
Mille excuses d'avoir fait l'âne .
Salut
beps- Admin
- Messages : 182
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 76
Localisation : eyguières
Re: Régulateur
Ok, merci les vespistes, prochainement je tenterai de contrôler, le voltage de charge.
Vespa en folie- Messages : 556
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Marseille
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