Présentation Cris, de Velaux, en Acma V56

Présentation Cris, de Velaux, en Acma V56

Message  Cris28 le Sam 18 Aoû - 16:47

Bonjour,

Je me présente, Christophe, de Velaux près d'Aix en Provence.
J'ai récupéré un Vespa Acma modèle 55 V56 sur Paris, que j'ai ramené ici et je débute la restauration mécanique. Je n'ai malheureusement pas la CG de l'engin donc je me lance dans les arcanes de l'administration pour obtenir cette CG et le certificat de conformité des mines (je ne trouve d'ailleurs nulle part....)  Very Happy
Je suis également propriétaire d'une Fiat 500 F de 1967 et d'une Autobianchi Lutèce de 67, également.
Sinon, je suis décorateur en free-lance (je bosse de chez moi  Cool  ) et papa de 3 nains.
A bientot et merci de m'acceuillir !!!

Chris

Cris28
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation Cris, de Velaux, en Acma V56

Message  Big Bisous le Sam 18 Aoû - 21:57

Bonjour et bienvenue à toi ,amis vespiste dans le monde merveilleux de la Vespa (surtout l'acma).
Tu n'as pas besoin du certificat de conformité des mines si tu fais une demande auprès de la F.F.V.E pour obtenir une carte grise de collection.
Tape sur Google F.F.V.E et tu auras tous les renseignements que tu veux .
Si tu as besoin de renseignements techniques pour remplir la demande , n'hésite pas à me contacter.
Plusieurs amis et membres du Vespa club de MARSEILLE PROVENCE possèdent des Fiat 500 et l'un d'entre eux a une Autobianchi Lutéce (si je ne me trompe pas).
Ils font partis du club des Fiatoux.
Au plaisir de te voir un de ces quatre.
Le papet qui parlait aux Vespa.
Big Bisous

Cartre grise

Message  Vespa en folie le Dim 19 Aoû - 16:10

Salut, tu es le bienvenu parmi nous, "les fêlés alien de la VESPA", comme le Papet, va faire un tour sur le site de la fédération, tu trouveras ton bonheur quant aux démarches pour l'obtention d'une carte grise;
J'espère que nous allons nous croiser prochainement, tiens nous au courant, sur ton parcours d'obtention C.G.
Vespa en folie

Message  JeanLoup le Dim 19 Aoû - 16:43

Bonjour,
Exact comme le dit Robert pas de conformité nécessaire pour nos Acma. Petite précision le dossier FFVE à remplir ne sera disponible qu'à partir du 3 septembre( En Août il rattrape le retard:( )
Il me semble que pour l'Autobianchi c'est une Transformabilé.
Au plaisir de t'accueillir Chris.
Jean-Loup

JeanLoup
Admin

Message  Cris le Mer 22 Aoû - 11:12

Big Bisous a écrit:Bonjour et bienvenue à toi ,amis vespiste dans le monde merveilleux de la Vespa (surtout l'acma).
Tu n'as pas besoin du certificat de conformité des mines si tu fais une demande auprès de la F.F.V.E pour obtenir une carte grise de collection.
Tape sur Google F.F.V.E et tu auras tous les renseignements que tu veux .
Si tu as besoin de renseignements techniques pour remplir la demande , n'hésite pas à me contacter.
Plusieurs amis et membres du Vespa club de MARSEILLE PROVENCE possèdent des Fiat 500 et l'un d'entre eux a une Autobianchi Lutéce (si je ne me trompe pas).
Ils font partis du club des Fiatoux.
Au plaisir de te voir un de ces quatre.
Le papet qui parlait aux Vespa.

Merci pour les renseignements, je n'hésiterais pas à revenir vous poser des questions.
Effectivement, je suis aussi les Fiatous de Provence mais je ne suis pas très actif dans les sorties par manque de temps et ayant 3 enfants en bas âges.... Very Happy

Cris

Message  Cris le Mer 22 Aoû - 11:12

Vespa en folie a écrit:Salut, tu es le bienvenu parmi nous, "les fêlés  alien  de la VESPA", comme le Papet, va faire un tour sur le site de la fédération, tu trouveras ton bonheur quant aux démarches pour l'obtention d'une carte grise;
J'espère que nous allons nous croiser prochainement, tiens nous au courant, sur ton parcours d'obtention C.G.

Merci Wink

Cris

Message  Cris le Mer 22 Aoû - 11:18

JeanLoup a écrit:Bonjour,
Exact comme le dit Robert pas de conformité nécessaire pour nos Acma. Petite précision le dossier FFVE à remplir ne sera disponible qu'à partir du 3 septembre( En Août il rattrape le retard:( )
Il me semble que pour l'Autobianchi c'est une Transformabilé.
Au plaisir de t'accueillir Chris.
Jean-Loup  

Ok merci pour la précision !!

Concernant l'Autobianchi, il existe:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]    La Trasformabile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   La Bianchina (appelée Lutèce) (sur cette photo, il s'agit de ma Lutèce Very Happy )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   Le cabriolet (Eden roc)

Cris

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé