Présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation

Message  JPP le Mer 25 Oct - 19:40

Bonjour à tous, je suis propriétaire d'un PX 125 Millénium de 2006.
J'ai démarré sa restauration il y a /- un an: démontage total, passage en carrosserie et peinture, remontage complet.
Aucune connaissance au départ mais passionné, je me suis gavé de tutos (et gavé c'est peu dire....) et à force de courage mais aussi de plaisir  Very Happy je suis presque arrivé au bout de mes efforts  king . Presque, car je bute à présent sur des problèmes électriques  Evil or Very Mad
Si quelqu'un a besoin de renseignement sur ce type de Vespa ce sera un plaisir de l'aider suivant mes possibilités !

JPP

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation

Message  JeanLoup le Jeu 26 Oct - 15:43

Bonjour JPP et bienvenu dans le monde de la vespa.
Bravo pour ton courage une restau ce n'est jamais simple et reserve toujours des surprises(bonnes ou mauvaises) mais c'est ce qui fait le charme de notre passion.
Tu as quoi comme problèmes électriques?? Allumage où accessoires??

Jean-Loup

JeanLoup
Admin

Electricité PX - Help !

Message  JPP le Jeu 26 Oct - 17:19

Salut Jean-Loup.

Avant tout moi c'est Jean-Pierre (je vais compléter mon compte....) et enchanté de vs rejoindre.
J'ai 61 balais et j'ai pris un pied pas possible à restaurer mon PX (frein avant à disque) que j'avais acheté à mon gendre et ce pour la 1ére fois de ma vie.
C'est grâce aux tutos de Mauro de Vespi et Motori que je m'en suis sorti et en plus j'ai pu renforcer mon italien.

Alors maintenant mon problème.......
A aujourd'hui (car la situation évoluait chaque jour, c'est fou !) fonctionnent seulement:

- codes
- phares

Par défaut ne fonctionnent pas:

- feu de position
- clignotant A/R
- stop arrière
- éclairage arrière
- jauge réservoir et feu témoin de réserve
- feux témoins de mon compteur

La centrale clignotant est neuve, mes ampoules sont OK (elles se sont allumées plusieurs fois), j'ai gratté toutes les masses que je pouvais (ailes arrières cabochons et crochets, tétons rentrant dans la caisse, causses dans boites à gants).

En revanche (et c'est peut-être une piste) le petit circuit imprimé en plastique qui se fixe sous le compteur n'est pas très frais et en ayant consulté le schéma électrique du véhicule et bien que profane en électricité, tout me semble interdépendant !
Je ne l'ai pas changé car il se vend uniquement avec le compteur pour +/- €100 donc pour l'instant pause dans les dépenses.... Reste à prouver que c'est l'origine de mes problèmes.

Côté moteur et allumage à priori tt me semble OK.
J'ai eu une grosse fuite d'essence mais j'ai trouvé un joint pincé au niveau de la cloche chapotant le compartiment du flotteur, j'ai vérifié qu'il n'y avait pas d'essence dans le cylindre et je considère l'incident terminé (j'avais vérifié l'état du flotteur et du pointeau lors du démontage complet du carburateur).

Voilà, j'ai essayé d'être le + clair possible.

Si je peux aider qq je le ferais bien volontiers car je suis tombé tt seul dans des pièges lors du remontage et je pourrais faire gagner du temps à des collègues....L'atelier mécanique que j'ai vu sur le site m'intéresse vraiment.

Cordialement
JP/

JPP

Electricité PX - Help !

Message  JPP le Jeu 26 Oct - 17:54

Jean-Loup,

Peut-être une autre piste.
En début de semaine les clignotants arrière marchaient en fixe ceux de devant éteints et quand j'enlevais les ailes c'est les clignotants avant qui marchaient en fixe, jauge essence au compteur OK, feux arrière HS.
Et le lendemain en arrivant une ou deux lampes s'allument puis plus rien ! (codes et phares toujours OK, feux arrière et jauge HS).

Cdlt
JP/

JPP

Message  JeanLoup le Ven 27 Oct - 14:46

Bonjour Jean-Pierre,

Il était stocké comment ton PX avant que tu le restaures???
C'est vrais que çà ressemble à un problème de masse.
Sous ta descente de klaxon tu as toutes les arrivées electriques. je sais pas si sur les millénium c'est le même shémà mais tu peux aller chercher sur scooter help.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Regardes si tu as pas un pb de ce coté là.
Pour les ateliers mécaniques comme je te l'ai dis ils sont réservés aux membres du club.
Bon week end

Jean-Loup

JeanLoup
Admin

Electricité PX - Help !

Message  JPP le Ven 27 Oct - 15:15

Bonjour Jean-Loup,

Il dormait sur mon parking sous une bâche, je sais, c'est pas l'idéal. Je ne m'en servais que de temps en temps et je mettais ma panne sur le dos de la centrale cligno que j'ai changée. Depuis un an et désormais il dormira au garage.
Je connais ce schéma qui est très clair, en le consultant même en étant profane je reconnais tous les branchements de mon PX.
Je vais encore en vérifier un dans cette colonne j'ai un doute et on ne sait jamais.

Peux-tu me communiquer le conditions d'adhésion, ça m'intéresse bien sûr !

Bon WE

Cdlt
JP/

JPP

Electricité PX - Help !

Message  JPP le Ven 27 Oct - 19:46

Bon, ben......je suis allé au garage pour la rapatrier à la maison et......impossible de démarrer.
La totale quoi !!......
A ce train là la prochaine elle se sera peut-être autodétruite !......

Pas grave, je vous informerai de la suite , si ça peut aider qq à qui cela pourrait arriver !

Bon W.E à tous

JPP

Electricité PX - Help !

Message  JPP le Sam 28 Oct - 19:55

Bonjour à tous,

J'ai intégré l'arborescence du forum (très bien fait, félicitations aux webmasters !!) et je me transfère sur celui de l'atelier Arrow

Cdlt
JPP/

JPP

Message  JPP le Sam 28 Oct - 19:58

JPP a écrit:Bonjour à tous,

J'ai intégré l'arborescence du forum (très bien fait, félicitations aux webmasters !!) et je me transfère sur celui de l'atelier technique Arrow

Cdlt
JPP/

JPP

problèmes électriques

Message  Vespa en folie le Dim 29 Oct - 12:10

Salut,
Comme Jean Loup, certainement un problème de masse quelque part, as tu un appareil te permettant de contrôler si le 12 v arrive vraiment aux éléments concernés?
Courage, tu es où, Marseille, si oui, quel quartier?

Vespa en folie

Electricité PX - Help !

Message  JPP le Dim 29 Oct - 12:27

Salut Vespa en folie !

Je n'ai pas d'appareils car je ne sais pas trop m'en servir.
J'habite vers Bonneveine mais je peux me déplacer avec mon PX.

JPP

Message  Vespa en folie le Dim 29 Oct - 14:15

Re,
Je suis du côté de château gombert, cette semaine pas de possibilité, je te contacte lorsque je peux.

Vespa en folie

RE

Message  Vespa en folie le Mar 12 Déc - 18:27

Allo, alors, tu en es où de ta problème électrique, je pensais te voir au dernier atelier mécanique, mais personne, tiens nous au courant. Very Happy

Vespa en folie

oh

Message  Vespa en folie le Mar 12 Déc - 18:29

Je dois être un peu naze, ta problème à la place de ton problème, mdrrrrrrrrrrr, j'ai le teston qui part en coui..... affraid

Vespa en folie

Electricité PX - Help !

Message  JPP le Mer 13 Déc - 12:35

Salut !
Ben si je suis pas venu c'est parce qu'on m'a pas accepté à l'atelier vu que je suis pas adhérent No
J'ai demandé comment le devenir et on m'a jamais répondu.
En plus de mon problème perso je suis super intéressé par l'atelier autant pour moi que pour aider les autres avec mes quelques modestes connaissances study

JPP

Atelier de mécanique

Message  Vespa en folie le Mer 13 Déc - 18:07

Salut,
Apparemment, il y a eu incompréhension, rapproche toi de Jean Loup, il est le secrétaire du club, il va te dire comment adhérer.
Si tu viens souvent ici, il y a eu un atelier récemment, tu aurais dû te manifester à ce moment là, dommage que tu l'ais loupé, le prochain sera pour l'année prochaine, viens de temps en temps ici, tu pourras t'informer sur toutes nos manifestations, courage.

Vespa en folie

Message  JeanLoup le Jeu 14 Déc - 19:13

Vespa en folie a écrit:Salut,
Apparemment, il y a eu incompréhension, rapproche toi de Jean Loup, il est le secrétaire du club, il va te dire comment adhérer.
Si tu viens souvent ici, il y a eu un atelier récemment, tu aurais dû te manifester à ce moment là, dommage que tu l'ais loupé, le prochain sera pour l'année prochaine, viens de temps en temps ici, tu pourras t'informer sur toutes nos manifestations, courage.

Bonsoir JPP,

Oui je crois qu'on c'est pas compris. Ecoute notre prochaine réunion club est le vendredi 12 Janvier 2018, je posterai le lieu et l'heure de la réunion sur le Forum dans rassemblement et sortie ainsi que sur la page Facebook du club. Tu peux me contacter en mp sur la page Facebook ou sur la messagerie du club pour que je puisse t'envoyer les modalité d'inscription.

Vespicalement.

Jean-Loup

JeanLoup
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut