Restauration Type N Xamcoco

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Re: Restauration Type N Xamcoco

Message  GTS 300 le Mer 2 Jan - 22:01

lol!
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Message  XamCoco le Jeu 3 Jan - 11:13

Eh oui celui de Jojo.. bon alors dis moi tu as changer la tresse ou tu as garder les fils existants ?
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Message  XamCoco le Jeu 3 Jan - 11:16

Desole pour les fautes orthographes dans le message precedent. Autre question jean loup tu as mis un contacteur feu stop ?
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Le stop

Message  Vespa en folie le Jeu 3 Jan - 17:56

Max, regarde ton feux rouge, afin de savoir, si une navette éclairant le plaque et servant de feux rouge, si tel montage, faut voir si possibilité d'ajouter un autre support d'ampoule, ou carrément remplacer la navette par un support d'ampoule à 2 filaments, en se tenant loin du feux, pour ne pas le fondre, ou alors plus radical, ajouter un feux stop sous le porte paquet, si tu conserves cet élément.
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Re: Restauration Type N Xamcoco

Message  XamCoco le Jeu 3 Jan - 18:11

Le feu sur la vespa est trop vieux.. je pense le remplacer carrément..[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mais la question est de savoir si on peut mettre un contacteur sous la pédale.. faudra voir peut être ce qui l'on fait..
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Verre ou plastique

Message  Vespa en folie le Jeu 3 Jan - 18:32

Salut, la plaque rouge est en verre, ou plastique, si en verre, il doit revenir comme neuf, après un bon nettoyage, de plus cela permettra d'installer un ampoule double filaments, sans te le fondre, quant au contour, si il est en alu, tu dois, soit le polir, soit interroger un "chromeur", pour savoir si possibilité? alien
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Message  XamCoco le Jeu 3 Jan - 18:41

Non Alain c'est du plastique et en plus cassé..
En ce qui concerne les chromeurs c'est plus cher que le neuf..
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Re: Restauration Type N Xamcoco

Message  Vespa en folie le Ven 4 Jan - 8:50

Autant remplacer le feux, par un ayant les deux fonctions, (position, stop). Là aussi, les puristes vont bondir!!!! Hihihihihihi.
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Re: Restauration Type N Xamcoco

Message  JeanLoup le Dim 6 Jan - 16:17

XamCoco a écrit:Eh oui celui de Jojo.. bon alors dis moi tu as changer la tresse ou tu as garder les fils existants ?
Pas de feu stop, et si je me rappelle bien j'ai pas changer le faisceau, je dois avoir quelque part les schémas d'adaptation je cherche et te dis çà

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Re: Restauration Type N Xamcoco

Message  JeanLoup le Dim 6 Jan - 16:28

Vespa en folie a écrit:Autant remplacer le feux, par un ayant les deux fonctions, (position, stop). Là aussi, les puristes vont bondir!!!! Hihihihihihi.
Sauf si c'est un feu de type n d'origine c’est quasi introuvable d'origine

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Re: Restauration Type N Xamcoco

Message  Vespa en folie le Dim 6 Jan - 19:05

Oui, si feux d'origine, mais comme il est parti, et en fonction de sa question, il est plutôt pour un feu ayant les deux fonctions.
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Message  XamCoco le Dim 13 Jan - 18:48

Pour les amateurs du machin number :

Vespa 125 N - 1959
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Année(s) de production 1959 / 63 Fourchambault Acma
Numéro de série :       De 296000 à 329788
Production  33788

Ces numéros se retrouvent pour celui de série sur la tôle extérieure sous le coffre et pour celui de production a l'intérieur de la caisse (voir photos)
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Re: Restauration Type N Xamcoco

Message  GTS 300 le Dim 13 Jan - 23:04

Très belle enquête. Bravo
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Re: Restauration Type N Xamcoco

Message  Vespa en folie le Lun 14 Jan - 7:58

Oh, l'inspecteur gadget mène l'enquête, bravo Max.
Les traces rouges sont certaiment, la sous couche de l'époque.
Il va falloir bien poncer, juste avant de passer la couche d'apprêt, afin d'éliminer l'oxydation superficielle qui s'est installée.
Courage.
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